Allahu Akbar!
dimanche, décembre 07, 2008
 
le Seigneur assure la paix

Ésaïe 26:3 (Louis Segond)
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.

Je me rappelle d'une scène à laquelle j'ai assistée il n'y a pas longtemps. Une jeune enfant d'environ quatre ans s'agitait impatiemment à la vue d'une glace que son père venait tout juste de lui acheter. La petite fille sautillait, s'agitait impatiemment essayant d'arracher la glace des mains de son père alors que celui-ci tentait de se diriger vers un banc public. Le père s'arrêta, se tourna vers la petite et lui dit: "Cesse de t'agiter ainsi et de te comporter comme-ci je ne t'avais rien promis."
C'est cette réponse du père qui m'a inspirée pour écrire cette exhortation aujourd'hui. Lorsque j'ai entendu cette réponse, j'ai simplement souris, et j'ai pensé à bien des fois où je m'impatiente, je m'agite inutilement alors que ce que j'ai demandé au Père est ce qu'Il m'a déjà promis dans Sa Parole, tout ceci est entre Ses mains. A quoi bon s'agiter alors que ce qu'il suffit de faire est d'attendre patiemment, d'espérer. Lorsque la Bible parle "d'espérer en l'Eternel" cela implique une attitude, une attitude de foi, une certitude que notre Père est bon et miséricordieux et qu'Il garde Sa Parole, veille sur elle pour l'accomplir dans notre vie si nous croyons en elle.
Ésaïe 30:15 (Louis Segond)
15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!
Si nous restons fermes dans nos sentiments, si nous nous confions en l'Eternel, il nous assure Sa paix, celle qui dépasse toute intelligence(Philippiens 4:6-7).
Psaume 112:6-7 (Louis Segond)
6 Car il ne chancelle jamais; La mémoire du juste dure toujours.
7 Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cœur est ferme, confiant en l'Éternel.
Je sais qu'il n'est pas facile de vivre où tout semble chaotique ... au Etats-Unis, nous sommes en pleine récession économique, et beaucoup se posent des questions sur leur retraite, sur comment ils vont faire pour financer les études de leurs enfants, comment ils font faire pour subvenir aux besoins de leurs familles. Beaucoup vivent dans l'anxiété ... et s'ils perdaient leur job ... et s'ils ne peuvent plus payer leur maison ou/et leur voiture et leurs factures ... et puis toutes ces dettes qui s'accumulent ...
La Bible dit de nous confier en l'Eternel. Nous ne savons pas quand et comment Il agira mais Il agira car il y a des promesses de bénédictions pour ceux qui se confient en Dieu. Alors tout en faisons monter nos prières et supplications au Seigneur avec des actions de grâces, gardons notre coeur ferme et confions nous en Dieu, et la Paix du Seigneur (qui est déjà une grande bénédiction) s'ensuivra.


fonte:Petites Exhortations Quotidiennes
Publié par Lavrador le 07 déc 2008, 18:30
 
Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Ma photo
Nom :
Lieu : Abidjan, Côte d’Ivoire



Archives
avril 2006 / mai 2008 / juin 2008 / octobre 2008 / novembre 2008 / décembre 2008 / janvier 2009 / février 2009 / mars 2009 / avril 2009 / mai 2009 /


retidos

  • rumo aos campos...

  • julio severo

  • papéis na gaveta

  • poeta salutor

  • mamanunes koinonia

  • jardim fechado

  • do lado de lá

  • um bicho de rondônia

  • romanos 12:2

  • julio severo

  • "cachola" cristã

  • "vao pelo mundo enteiro..."

  • cristianismo radical

  • kess.carol

  • convicção e fé

  • partilhas em fá menor

  • eucaliptos na janela

  • ++trupe++